Qu’est ce que la tendance street wear ?

La tendance street wear chez les hommes a d’abord été une mode de rue généralement portée par les jeunes. Elle est composée de plusieurs matières et est un combiné de plusieurs styles.

Bien que la mode street wear soit associée en premier lieu à de la délinquance, au grand banditisme et à la banlieue, elle est aujourd’hui portée par des grandes personnalités de ce monde. Cette tendance street wear a évoluée avec son temps pour devenir un des styles les plus répandus.

Tu veux t’y essayer ?

Tu trouveras forcément ta propre version de ce style vestimentaire qui est adaptable à chacun. Si tu doutes, n’hésite pas à nous contacter pour savoir comment t’approprier ce look. Sans t’en rendre compte, tu as même peut-être déjà expérimenté ce look car le street wear reste abordable et encré dans les moeurs.
En attendant, voici les pièces que tu peux porter pour te créer ton look street wear :

Loin des clichés, il y a autant de variation de cette tendance que de personnes. Tu pourras opter pour une version plus urbaine ou au contraire plus casual et l’adopter comme tenue de travail.

Historiquement, comment est apparu le style street wear ?

Tu hésites encore à franchir le pas car tu te demandes si ce style est bien vu ? C’est une très bonne question, est ce que le street wear est accepté dans notre société ?
Les opinions diffèrent malgré qu’il soit maintenant connu et rependu dans le monde. Les origines de ce courant sont importantes car encore de nos jours il reste imprégné de préjugés.

Back to the 80′

Le street wear apparait dans les années 1980 à 1990. Ses racines se situent à New York et commence par un mélange entre le skateboard, la mode hip-hop ainsi que les surfeurs californiens ou encore la mode rasta.
Ce style est au départ créé par les gangs avant d’être repris comme courant de mode. Ce mouvement apparaît en réaction aux tendances ostentatoires c’est-à-dire qui prônent les pièces coûteuses et voyantes : le “bling-bling“. Le street wear est ainsi à l’opposé de la mode des années 1980. Loin du luxe décliné sur les podiums, le street wear aide alors les jeunes à exprimer leur identité et leur goût commun pour le graffiti, le skateboard ou la musique

De la rue au podium

Dans les années 1988 les grandes marques commencent à suivre la vague du rap français et le hip hop au USA parfois malgré elles. Lascoste devient sans le vouloir une des marques les plus prisés du street wear anglais et français. D’abord frileuses, ce n’est que plus tard que les marques de luxes intégreront des pièces street wear dans leurs collections.

Malgré que cette tendance se soit fait un peu plus discrète dans les années 2000, le street wear à toujours été présent et son retour fut encore plus fort dans les années 2017 grâce aux grandes marques comme Louis Vuitton, Suprême et Lacoste et grâce à la nouvelle génération de stylistes.

Aujourd’hui ce style urbain à était accepté et est devenue accessible aux plus grand nombre. Le street wear s’installe dans tes looks de travail, ou quotidien. Il n’y a plus de limite.
Alors, te laisseras-tu séduire par ce style ?

@ crédit photo Toa Heftiba, Mike Von, Tyler Nix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *